Histoire et chiffres

Dès 2005, Jean-Francois Archipczuk, dit « Archi », fondateur historique du club,  a l’idée de monter une section Badminton au sein de l’amicale des personnels du lycée hôtelier, et lance l’aventure Tibad.

Cette section de loisir est ouverte progressivement aux extérieurs et, sous l’impulsion de Thibault Ledoux qui élargit les activités du club avec une partie entraînement et compétition, elle est devenue un club affilié à la FFBaD en 2009.

En 2013, elle fusionne avec le Badminton Club de La Jaille  pour devenir le TiBad Gosier/Baie-Mahault. Durant l’année 2013/2014, grâce à l’investissement de Vincent RATTI et Philippe MAZEAU (moniteurs), le club a obtenu le label École Française de Badminton. C’est aussi à cette période que le club a organisé le premier Open Antilles Guyane Individuel ; et que Tibad est devenu champion interclubs dans chaque division D1, D2 et D3.

En 2014/2015, le club a obtenu une deuxième étoile pour ce label.

Grâce au travail des bénévoles et notamment celui de Jonathan Guirand, Tibad est labellisé Ecole de bad 3 étoiles!

EFB_3Etoiles_Saison_18-19 (1)

En 2017, le club est rebaptisé TiBad et compte:

• 2 sites de jeu : le site historique de Saint-Félix ( lycée hôtelier) et le site de la Jaille (Gymnase du collège Saint-Joseph de Cluny)
  • 171 licenciés + 15 extérieurs (licenciés dans un autre club)
  • 52 compétiteurs
  • 37 jeunes
  • 4 entraineurs diplômés et  bénévoles
  • 2 arbitres

TiBad est champion des interclubs Guadeloupe en équipe 1 et 2ème en équipe 2 et 3 pour la saison 2017/2018.

Le club inscrit des joueurs dans toutes les compétitions, tous les tableaux et à tous les niveaux.